L’année pastorale se termine. Après les bilans, les évaluations chacun a constaté, grâce à la vidéo projetée la semaine dernière, combien elle a été dense, riche de rencontres et de célébrations.

 

Notre équipe s’est efforcée de vous en rendre fidèlement compte. Pour vous aider à méditer, à prier, elle a mis chaque semaine en ligne des textes de méditation, des prières…

 

Voici venu le temps des vacances. Tel que nous l’écrivons, ce mot signifie « un temps pendant lequel on s’arrête de travailler », un temps de repos bien légitime. C’est aussi un temps pour se rendre davantage disponible aux autres, à Dieu, à notre famille …Un temps de silence, un temps « à part », un temps pour apprendre à écouter.

 

Pendant ces deux mois d’été, notre site sera partiellement en « vacance ». Nous avons besoin de faire des pauses. Ces temps de calme, de détente nous permettront d’accomplir et d’améliorer avec enthousiasme notre mission de communication au sein du groupement paroissial.

 

A tous, nous souhaitons de bonnes vacances. Dans la mesure du possible, que chacun laisse derrière lui les préoccupations inutiles, le stress des horaires, les addictions aux écrans, portables …  afin de redécouvrir la beauté de la création et celle des rencontres humaines.

 

Reposés, nous pourrons approfondir le thème de la nouvelle année pastorale « Un autre monde est possible, misons sur un autre style de vie ».

 

Georgette

 

 

 

X