Seigneur Jésus, c’est toi qui me rejoins sur la route de ma vie, comme tu as rejoint les disciples d’Emmaüs.

Inspire-moi la même confiance et laisse-moi te confier ma vie, mes doutes et mes peurs, mes fardeaux et mes culpabilités, mes découragements et mes impasses, mes lassitudes et mes tentations, mes manques et mes insatisfactions, mais aussi mes joies et mes espérances, mes réussites et ma reconnaissance…

Toi seul peux tout entendre et tout porter. Avec toi, je ne suis plus seul. Laisse-moi te dire en toute confiance ce qui me pèse comme ce qui me comble…

Toi qui as les Paroles de la vie éternelle, donne-moi ton Esprit Saint pour savoir t’écouter. Aide-moi à relire ma vie dans ton dessein d’amour et à discerner comment tu me conduis.

Donne-moi de venir à toi, que je n’ai plus faim, de croire en toi, que je n’ai plus soif.

Donne-moi d’accueillir ta présence. Tu es réellement présent, substantiellement et personnellement présent, en ton corps et en ton sang, en ton âme et en ta divinité, sous les apparences du pain et du vin.

Comment pourrais-je faire l’expérience de ton amour, si tu n’avais institué le sacrement de ton corps et de ton sang ?

Irradie-moi de tes rayons de lumière et d’amour, guéris-moi, transforme-moi, manifeste en moi ta puissance.

Fais de moi le témoin de ta lumière et de ton amour. Donne moi un coeur semblable au tien, où tous puissent trouver une place.

Protège et bénis tous ceux que je te recommande. N’oublie aucun de mes amis, ni aucun de mes ennemis, car personne n’est exclu de l’accolade du Père.

Embrase-moi du feu de ton Esprit pour que j’aille annoncer à tous mes frères l’Evangile de l’Espérance.

Toi, ô Christ, qui étais mort et qui es à jamais vivant, le même hier, aujourd’hui et pour les siècles des siècles.

Amen.

X