Prière pour les jeunes, les parents et les éducateurs

Publié le

 

Seigneur, Tu nous donnes de veiller sur les enfants et les jeunes que nous accompagnons comme parents ou éducateurs.

Nous Te rendons grâce pour le don de la vie toujours nouvelle que Tu suscites en eux. Nous sommes témoins de ton Esprit qui souffle dans le cœur des nouvelles générations en quête de bonheur et de sens.

Nous sommes souvent émerveillés par leur énergie, leur créativité, leur dynamisme et leur générosité. En ce monde en pleine mutation, immergés dans notre culture numérique et médiatique, branchés sur le monde comme sur Internet, ils cherchent au milieu d’une profusion de sollicitations, repères et pluralité de modèles comment construire leur vie et avancer malgré les peurs et les obstacles.

Nous avons à cœur de leur transmettre le trésor de la Foi et de la vie bonne avec et pour les autres. Nous partageons leurs peines et tristesses quand le mal et la souffrance viennent briser élan et projets, font obstacle à leur croissance.

Nous T’implorons quand certains se retrouvent enfermés dans une spirale de destruction et d’enfermement. Donne-nous d’être signes de la Résurrection, de la vie plus forte que les forces de mort ; Donne-nous d’être témoins de ton Espérance qui ouvre l’avenir ; Donne-nous d’être ces passeurs de la confiance qui indiquent le chemin de l’Amour, de la Paix, de la Joie ; Envoie sur nous ton Esprit de discernement pour trouver au jour le jour comment éduquer et accompagner avec justesse, respect et bienveillance ces enfants et jeunes que Tu nous confies.

Mets-en-nous les attitudes du Christ qui accueille et aime chacun(e), encourage, relève, console, enseigne, guérit, forme ses disciples pour que les jeunes trouvent en nous la parole et le geste qui aident à avancer. Viens convertir nos cœurs pour qu’ils laissent toujours davantage ta Parole rayonner sur ceux que Tu nous donnes d’engendrer à la vie Trinitaire.

Ainsi, chaque enfant et jeune pourra se laisser conduire par le Christ pour grandir humainement et spirituellement et trouver sa place dans l’Eglise et dans la société. Ainsi le monde dansera en voyant fleurir des fruits de fraternité, de liberté et de responsabilité.

Ainsi soit-il.

Sœur Nathalie Becquart

Plus de lecture...