Retour sur notre fête familiale de printemps

La 93éme édition de notre fête familiale a eu lieu la semaine dernière. Malgré la pluie abondante du dimanche et l’absence de plusieurs bénévoles aguerris, elle a tenu ses objectifs : réunir les générations et la population gratiennoise dans sa diversité culturelle.

Nous remercions Mario pour l’efficacité de son aide le jeudi, vendredi et samedi (montage des tentes – transport des cartons …), de même pour la désinstallation des stands … Samedi matin, Brian, Emmanuel et Merlin de l’aumônerie MP3 ont, eux aussi, participé à la mise en place et le dimanche soir quelques lycéens ont aidé au rangement des tables, chaises …. Ce fut une aide précieuse pour les bénévoles fatigués par trois jours d’une installation parfois fastidieuse vu le manque de bras. Mathilde et Vincent, anciens du groupe d’aumônerie des étudiants, sont venus pour servir les repas. Les lycéens de notre groupement paroissial ont, quant à eux, tenu dans la bonne humeur les stands de jeux destinés aux enfants. Un grand merci également aux paroissiens de St Paul/St Ferdinand venus nous aider ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation en donnant des objets et en apportant des pâtisseries.

Le samedi soir, les musiciens du groupe rock « Les Flying Sparks » ont été appréciés.

Le dimanche, dans un autre registre, les guitares et la basse du Trio Jazz manouche les Zingara ont accompagné le repas familial.

Comme le soulignent ces petits mots reçus : « Je suis très heureuse de vous avoir aidés ce week-end. C’est la première kermesse à laquelle j’ai participé activement. Le résultat est excellent. Nous recommencerons l’expérience en hiver prochain » ou encore : « On forme une belle équipe ! A la prochaine kermesse pour d’autres aventures » ; des paroissiens, participant pour la première fois à cette « kermesse », sont prêts à recommencer.

Il faut rappeler que nos fêtes familiales, organisées par l’Association Paroissiale de Saint Gratien, favorisent, par leur convivialité, les relations entre les habitants de notre commune. Outre cet aspect important, elles permettent d’équilibrer les finances de notre paroisse et contribuent à la rénovation de ses locaux. Afin d’en assurer la pérennité, il est indispensable de prendre conscience que la moyenne d’âge des bénévoles est assez élevée et que nous aurons de plus en plus besoin de bras et de volontaires prêts à innover pour rendre ces rendez-vous festifs toujours plus agréables et performants.

Georgette et l’Association Paroissiale de St Gratien