Retour sur notre fête familiale d’hiver

Ce week-end a eu lieu notre traditionnelle fête familiale d’hiver organisée par l’association paroissiale Saint-Gratien.

Malgré la pluie et le vent, les marchés de Noël à Enghien et Saint-Gratien, de nombreux visiteurs sont néanmoins venus y faire quelques achats. Il faut souligner qu’un réel effort est fait pour rendre les stands toujours plus attrayants. Ceux-ci offrent une grande variété d’idées pour des petits cadeaux de fin d’année (bibelots – petits bijoux – livres – confitures faites maison – jouets …). Certains y viennent aussi pour profiter des prix attractifs du stand des vêtements et chaussures d’occasion (on peut y faire de très belles affaires !).

D’autres apprécient toujours d’y passer un agréable moment de détente autour d’un repas convivial ou encore de déguster un café ou un thé accompagné d’une pâtisserie maison.

Ce rendez-vous annuel, ouvert à tous, reste toujours un moment important de notre vie gratiennoise. Le but de cette manifestation restant avant tout la rencontre inter générationnelle et multiculturelle propice au dialogue.

Outre l’aspect festif de nos deux fêtes familiales (une autre aura lieu au printemps), elles permettent d’équilibrer les finances de notre paroisse et contribuent à la rénovation de ses locaux, à la mise en valeur de son patrimoine culturel.

L’organisation de ces deux rencontres incontournables de notre vie paroissiale et de notre ville, demande de longs mois de préparation et la participation de nombreux bénévoles. Nous avons donc besoin du concours, toujours plus nombreux de tous afin de les améliorer, les rendre plus attractifs et, pour les années à venir, en assurer la pérennité.

Pour celle qui vient d’avoir lieu, rendons grâce à Dieu pour :

* celles qui ont relevé le défi d’assurer la relève du stand des confitures et celui de la pâtisserie après le départ de ceux qui, durant de nombreuses années, s’en sont occupés avec dévouement.

* pour l’ouverture d’un nouveau stand sur lequel nous avons pu admirer de très beaux ouvrages confectionnés avec des coupons de tissus.

* pour les paroissiens de St Paul et St Ferdinand qui ont rejoint  nos équipes.

* pour les jeunes de l’aumônerie Mp3 qui, malgré la préparation de la très belle veillée de louange et de réconciliation, organisée à l’occasion de l’Avent et de la béatification des martyrs d’Algérie, ont cependant consacré quelques heures de leur temps au stand des jeux. Nous espérons qu’ils apporteront des idées innovantes pour le rendre encore plus attractif puisqu’il est dédié à la jeunesse !

* pour ceux qui, tout au long de cette belle manifestation, ont veillé sur notre sécurité.