Messe familiale du 30 septembre

Dimanche 30 septembre, à St Paul- St Ferdinand, première messe familiale où les enfants, les jeunes, leurs parents et les paroissiens habituels étaient rassemblés pour prier et célébrer l’Eucharistie.

Dans son Homélie, en écho à l’Evangile, le Père Edouard, a invité  les enfants à répondre, par écrit, à deux questions :  Qu’est – ce que j’ai vu de beau cette semaine et dont j’ai envie de m’inspirer ? » , « Comme chrétien, qu’est – ce que je veux retirer en moi dans ma vie qui m’empêche d’être complètement pour et avec le Christ ? »  Après la prière universelle, les enfants sont venus déposer leurs réponses au pied de l’autel,  leur vie en offrande. Une belle célébration animée à la guitare par Frédéric. Des paroissiens heureux de chanter, de célébrer le Seigneur.

Cette matinée s’est terminée autour du verre de l’amitié, moment propice aux échanges et à la convivialité.  Merci ,  plus particulièrement à Frédéric pour sa participation, à Merlin pour son enthousiasme et son engagement à MP3, aux catéchistes.  Merci à tous.

Béatrice