Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 23/09/18 – n° 18-28

MP3 : Le pont entre la Vie et la Joie

Comment transmettre la Foi aux jeunes ?
Comment transmettre l’Amour de Dieu qui fait vibrer notre coeur aux gens ? Voilà ici le grand défi qui attend tout chrétien baptisé et tout particulièrement la Pastorale des Jeunes MP3.
Avant de poursuivre, j’aimerais saluer très affectueusement tous les parois-siens, et tout particulièrement les missionnaires baptisés (laïcs) qui s’enga-gent, s’investissent pour les plus petits au nom de leur Foi en notre Seigneur, notre Dieu JÉSUS.
La proposition de la Pastorale des Jeunes MP3, c’est le pont entre ce merveilleux Dieu qui a accepté de monter dans ce train d’amour, à l’heure, 1er convoi direct, pour rejoindre le Jeune dans toute sa dimension humaine avec son expérience, ses centres d’intérêts, pour être son ami et ainsi tout doucement faire du jeune un être capable, par la grâce des sacrements. C’est ainsi que nous essayons de répondre à ce défi.
MP3 concrètement c’est : des activités sportives, du soutien scolaire, du théâtre, des activités culturelles, des séjours, la préparation au baptême, à la communion, à la confirmation, une chorale et orchestre MP3, les servants d’autel, les vendredis du Sinaï… La transmission de la Foi passe par une grande confiance mutuelle dans la relation, ainsi qu’une amitié entre le jeune et le Christ. Mettez Dieu en 1er dans tout ce que vous désirez faire en cette nouvelle rentrée des classes, rentrée dans les clubs de sports, dans la vie professionnelle, et dans votre quotidien.

Quelques mots de présentation pour vous aider à mieux me connaitre : Je suis Merlin MONGBANDI, 30 ans. J’ai eu la chance d’avoir reçu le baptême à l’âge de 23 ans puis reçu l’Esprit Saint lors de ma confirmation. Dans sa Parole (Mt. 10, 8) le Seigneur déclare :  » Vous avez reçu gratuite-ment, donnez donc gratuitement ». J’ai essayé de donner à ma manière, concrètement, en servant les jeunes à travers le scoutisme, les pèlerinages Frat 4ème – 3ème et lycéens, Taizé, les JMJ, les MégaLouanges, la Grande Assemblée Pentecôte 2018… avec le diocèse de Pontoise.
J’aime JÉSUS et je me sens aimé de Lui, c’est ainsi que, pour Lui, j’ai décidé de démissionner de mon poste de technicien occupé pendant 7 ans pour répondre à son appel à être disciple-missionnaire, prêt à servir, à m’engager dans la Pastorale des Jeunes sous le magnifique nom de MP3.
Dieu est notre coach, MP3 est notre terrain de jeu ! Dans la vie quand on s’occupe des affaires de Dieu, alors Dieu s’occupe de nous ! Cap ou pas cap… on s’inscrit ?

Merlin MONGBANDI Responsable de la Pastorale des Jeunes MP3