Pèlerinage à Rome – Compte rendu du premier jour : lundi 19 février

De très bon matin nous nous sommes envolés vers Rome. Esprit de liberté passe dans nos cœurs.

Ce souffle imprévisible nous a guidé sur la via Appia Antica sur les pas de Paul de Pierre et de tous les autres martyrs

Notre groupe a cheminé en mémoire des martyrs qui nous ont transmis leur foi. Nourris des paroles de la première lettre de St Paul à Timothée nous serons nous mêmes les témoins de cette promesse de vie et d’espérance dans le Dieu vivant.
La lettre d’un inconnu à Diognète nous a rappelé que les chrétiens sont dans le monde comme l’âme dans le corps.

Après une pizza c’est dans les catacombes de St Sébastien que nous avons pensé aux chrétiens qui nous ont précédés.

Nous avons célébré la première messe de notre pèlerinage sur les vestiges de la première communauté chrétienne.

Pour terminer notre journée nous nous sommes interrogés sur la notion de sainteté.

Christiane