Église Verte – Déclaration COP 27 et formation pour réduire sa consommation d’énergie

La conférence des parties (d’où  l’ acronyme COP) réunit les pays signataires de la Convention Cadre des Nations unis sur les changements climatiques.

Aujourd’hui, elle se réunie pour la 27eme fois à Charm el-Cheikh en Égypte jusqu’au 18 Novembre.

Ensemble pour la mise en œuvre

La présidence égyptienne de la COP 27 veut mettre l’ accent sur la nécessité d’une transition juste. Elle désire mettre en avant ces différents objectifs

• L’ adaptation
  • L’ atténuation
  • Le financement
  • La collaboration

A cette occasion, nous vous invitons à lire la déclaration de la CÉCEF (Conseil d’ Églises Chrétiennes en France) en cliquant sur le lien ci-dessous  :

Adresse-oecumenique

Formation – Réduire sa consommation d’énergie

D’ autre part, alors que nous entrons dans la saison froide et que le prix de l’ énergie augmente, le Label Église Verte nous invite à assister à une formation afin de réfléchir ensemble à des gestes qui permettront de réduire nos consommations énergétiques.

Cette formation aura lieu le :

• mardi 22 novembre de 18 H à 19 H

Elle débutera par un quizz afin de tester nos connaissances sur les principales sources énergétiques.

Puis Laura Morosini (première secrétaire générale d’ Église verte, actuellement chargée du mouvement Laudato Si Europe), présentera des propositions d’ actions possibles à court puis moyen terme.

Pour finir, un temps de partage permettra d’ échanger afin de compléter les pistes.

Nous vous invitons à réserver cette date.

Un lien sera envoyé prochainement.

L’ équipe du site internet

Illustration : Wikimédia Commons : Logo de la Convention-Cadre des Nations unies sur les changements climatiques ( Domaine Public – Œuvre CCO1-0 universel. Transfert dans le domaine Universel).