Le trait d’union — Bulletin des paroisses St-Joseph – St Gratien – St Paul – St Ferdinand du 08/04/18 – 13-18e

Télécharger le bulletin des paroisses

Pentecôte 2018, vivre pleinement l’Esprit Saint qui anime l’Eglise

Ces 19 et 20 mai, a lieu le rassemblement diocésain Pentecôte 2018 à l’école Saint-Martin de Pontoise. Pour que tout le monde puisse y participer, il n’y aura en paroisse que des messes le samedi soir, 19 mai, à 18 h à Enghien, à Saint-Gratien, et à Saint-Paul, mais aucune messe en paroisse le dimanche 20 mai. Pour que tout le monde puisse vivre cette effusion de l’Esprit sur toute l’Église diocésaine, la paroisse organise un service de bus, qui nous emmènera à Pontoise, et auquel nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire aux secrétariats paroissiaux ou sur les bulletins au fond des églises.
Comme le disait notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne : « Ce sera pour nous tous un temps d’action de grâce pour l’oeuvre de l’Esprit Saint dans la vie de notre Eglise diocésaine et dans la vie du monde ». « Ce sera aussi une belle étape pour raviver notre vocation de disciples missionnaires ».
Le 19 mai, les jeunes, lycéens et étudiants, sont invités à rejoindre Pontoise pour une veillée baptismale, avec louanges, conférence avec le philosophe Fabrice Hadjadj, et baptême de 12 jeunes du Val d’Oise.
La journée du 20 mai commence en paroisse le dimanche matin à 9 h, dans l’église Saint-Joseph, autour des confirmands adultes de nos paroisses pour un temps de partage. Puis à 11 h, nous prendrons le bus pour Pontoise. Ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous le matin, mais souhaiteraient vivre l’après-midi à Pontoise sont, bien sûr, les bienvenus dans ces bus qui partiront à 11 h.
A Pontoise, après un pique-nique tiré du sac, des animations pour les plus petits, des jeux organisés par les scouts pour les jeunes, une pièce de théâtre pour les adultes, permettront de nous préparer à la grande messe célébrée dans l’après-midi à 16 h.
Au cours de la messe présidée par notre évêque, plus de mille adultes et jeunes recevront le sacrement de la confirmation, dont près de 60 du groupement paroissial.
C’est un temps de grâce, c’est un évènement exceptionnel, où il nous sera donné de voir l’Esprit saint à l’oeuvre dans notre Église et dans nos vies.
A ne rater sous aucun prétexte.
Alexandre de Bucy +