Qahal

Fraternité nouvelle

Qahal, fraternité nouvelle

A partir du vendredi 15 mai, il n’y aura plus qu’un rendez-vous chaque jour. Ce sera la méditation sur les Actes des Apôtres, publiée à 19 h sur le site qahal.fr, et qui prendra fin le 21 mai prochain, jour de l’Ascension.

Préparer la fête de la Pentecôte et le déconfinement !

Qahal, fraternité nouvelle, en route avec les Actes des Apôtres.

Grande neuvaine de prière à l’Esprit Saint.

Dernières publications

Merci, Père Edouard !

Comment ne pas dire merci au père Edouard ! À celui avec qui nous avons pris soin du Corps du Christ, notre communion fraternelle dans le Christ, à celui qui nous a ouvert les Écritures par ses homélies, ses méditations, ou ses formations, à celui qui nous a accompagné dans les différentes étapes de nos vies, à celui qui nous a donné le Christ dans les sacrements, comment ne pas dire merci !

Lettre aux paroissiens

Chers frères et sœurs,
Vous avez appris comme moi cette bonne nouvelle : le décret du Premier Ministre permettant la reprise des cérémonies religieuses vient d’être publié au Journal Officiel ce matin, samedi 23 mai.
Nous allons pouvoir reprendre le chemin de l’église et vivre ensemble la messe à partir du mercredi 27 mai. Nous devons en effet terminer ces jours-ci de désinfecter nos églises, et les disposer à accueillir chacun en respectant toutes les consignes sanitaires.

Louange en direct le 23 mai 2020 à 21h

L’aumônerie ConneXion vous invite à un temps de louange et de prière ce samedi 23 mai 2020, à 21 heures, en direct de Saint Gratien ! Cet évènement sera retransmis en direct sur YouTube et sur Instagram.

Appel aux dons

Nous devons vous dire humblement que la vie de la paroisse ne dépend que de vos dons. Depuis le dimanche 15 mars, il n’y a plus de messe, plus de baptêmes et plus de mariages. Or les quêtes lors des messes dominicales représentent à elles seules plus de 50% de nos recettes. Vous comprenez que si cette période dure, cela remet gravement en cause l’équilibre financier de nos paroisses. Aussi, nous vous invitons à soutenir la vie de l’Eglise par plusieurs moyens :

1. Vous pouvez faire chaque dimanche un don par le biais de l’application « La quête » (contact@appli-laquete.fr ; www.appli-laquete.fr) que vous pouvez télécharger sur vos portables, en sélectionnant ensuite votre paroisse (soit Enghien, soit Saint-Gratien, Saint-Paul, Saint-Ferdinand) et en indiquant le don que vous souhaitez faire par le biais de votre carte bancaire (c’est 100% sécurisé).
  2. Vous pouvez aussi mettre dans une enveloppe vos dons au fur et à mesure des semaines et nous les remettre soit dans la boîte aux lettres du presbytère si vous pouvez sortir, soit à la fin du temps de confinement.
  3. Ceux et celles qui ont l’autorisation de sortir peuvent également passer dans les églises et y déposer un cierge.
  4. Vous pouvez nous envoyer des offrandes de messes que nous continuons de célébrer quotidiennement. Par l’eucharistie, nous prions pour vous, vos familles et nous intercédons pour le salut du monde
  5. Vous pouvez encore faire un don en ligne pour le denier sur le site du diocèse en mentionnant votre paroisse.

Vianney Baudouin, Pères Edouard George, Jean Delvolvé, et Alexandre de Bucy.

bouton d'inscription à la newsletter

Nous mettons également en place un service que nous avons appelés les « anges gardiens », qui auront le soin de ceux et celles d’entre nous qui sont les plus vulnérables et les plus fragiles. Ces « anges gardiens » pourront soit garder le lien avec ces personnes (par téléphone ou par écrit), soit rendre des services (faire les commissions par exemple, en respectant toutes les règles sanitaires). Ceux et celles qui aimeraient devenir « ange gardien » peuvent se signaler à l’adresse mail du secrétariat de Saint-Gratien : https://www.paroisse-enghien-saintgratien.com/contact/ (tel : 01 39 89 20 11) ; ceux et celles qui aimeraient recevoir de l’aide peuvent aussi se signaler à cette même adresse, ou vous pouvez le faire pour eux.

Retrouvez le groupement paroissial sur Instagram

Retrouvez le groupement paroissial sur Facebook