Qahal

Fraternité nouvelle

Qahal, fraternité nouvelle

A partir du vendredi 15 mai, il n’y aura plus qu’un rendez-vous chaque jour. Ce sera la méditation sur les Actes des Apôtres, publiée à 19 h sur le site qahal.fr, et qui prendra fin le 21 mai prochain, jour de l’Ascension.

Préparer la fête de la Pentecôte et le déconfinement !

Qahal, fraternité nouvelle, en route avec les Actes des Apôtres.

Grande neuvaine de prière à l’Esprit Saint.

Dernières publications

Ensemble célébrons la Sainte Eucharistie !

Depuis la mi-mars, nous ne pouvions plus célébrer l’Eucharistie dans nos églises. Nous avons vécu en fraternité des moments forts, intenses mais la privation de La vivre en présence de nos frères et sœurs dans la foi commençaient à devenir pesante.

lire plus

Aujourd’hui la louange a pris une place… comment dire… une place… “volumineuse” dans le paysage musical de nos églises. Marie-Louise

lire plus
Pour vous, c’est quoi la fraternité nouvelle ?

Pour clôturer la première saison de Qahal, nous vous demandions dans le cadre de notre challenge paroissial : Pour vous, c'est quoi la fraternité nouvelle ? Entre l'Ascension et la Pentecôte, vous nous avez envoyé vos mots, phrases, illustrations et vidéos pour...

lire plus
Merci pour les masques et le gel hydroalcoolique !

Notre groupement paroissial a reçu 2 000 masques, des gants et des solutions de gel hydroalcoolique par le restaurant enghiennois « Le Faubourg », appartenant au groupe ISHO GROUPE HOLDING, dirigée par François Yalap. Ils ont souhaité faire ce don généreux à nos communautés chrétiennes pour nous aider à accueillir dans de bonnes conditions sanitaires les paroissiens dans nos églises. Qu’ils en soient vivement remerciés !

Appel aux dons

Nous devons vous dire humblement que la vie de la paroisse ne dépend que de vos dons. Depuis le dimanche 15 mars, il n’y a plus de messe, plus de baptêmes et plus de mariages. Or les quêtes lors des messes dominicales représentent à elles seules plus de 50% de nos recettes. Vous comprenez que si cette période dure, cela remet gravement en cause l’équilibre financier de nos paroisses. Aussi, nous vous invitons à soutenir la vie de l’Eglise par plusieurs moyens :

1. Vous pouvez faire chaque dimanche un don par le biais de l’application « La quête » (contact@appli-laquete.fr ; www.appli-laquete.fr) que vous pouvez télécharger sur vos portables, en sélectionnant ensuite votre paroisse (soit Enghien, soit Saint-Gratien, Saint-Paul, Saint-Ferdinand) et en indiquant le don que vous souhaitez faire par le biais de votre carte bancaire (c’est 100% sécurisé).
  2. Vous pouvez aussi mettre dans une enveloppe vos dons au fur et à mesure des semaines et nous les remettre soit dans la boîte aux lettres du presbytère si vous pouvez sortir, soit à la fin du temps de confinement.
  3. Ceux et celles qui ont l’autorisation de sortir peuvent également passer dans les églises et y déposer un cierge.
  4. Vous pouvez nous envoyer des offrandes de messes que nous continuons de célébrer quotidiennement. Par l’eucharistie, nous prions pour vous, vos familles et nous intercédons pour le salut du monde
  5. Vous pouvez encore faire un don en ligne pour le denier sur le site du diocèse en mentionnant votre paroisse.

Vianney Baudouin, Pères Edouard George, Jean Delvolvé, et Alexandre de Bucy.

bouton d'inscription à la newsletter

Nous mettons également en place un service que nous avons appelés les « anges gardiens », qui auront le soin de ceux et celles d’entre nous qui sont les plus vulnérables et les plus fragiles. Ces « anges gardiens » pourront soit garder le lien avec ces personnes (par téléphone ou par écrit), soit rendre des services (faire les commissions par exemple, en respectant toutes les règles sanitaires). Ceux et celles qui aimeraient devenir « ange gardien » peuvent se signaler à l’adresse mail du secrétariat de Saint-Gratien : https://www.paroisse-enghien-saintgratien.com/contact/ (tel : 01 39 89 20 11) ; ceux et celles qui aimeraient recevoir de l’aide peuvent aussi se signaler à cette même adresse, ou vous pouvez le faire pour eux.

Retrouvez le groupement paroissial sur Instagram

Retrouvez le groupement paroissial sur Facebook