Décembre 2018

02Déc16 h 00 min02Fév18 h 00 minSpectacle « Pierre et Mohamed »(Décembre 2) 16 h 00 min - (Février 2) 18 h 00 min Église Saint Joseph d'EnghienType :Spectacles

Détails de l'évènement

Pièce d’Adrien Candiard, mise en scène par Francesco Agnello. Il y a vingt-deux ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi. « Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre » Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

Décembre 2 (Dimanche) 16 h 00 min - Février 2 (Samedi) 18 h 00 min

Église Saint Joseph d'Enghien