Novembre 2019

30Nov20 h 30 min22 h 30 minSpectacle L'Extra-Ordinaire François d'Assise « Les Fioretti »20 h 30 min - 22 h 30 min Église de Saint GratienType :Spectacles

Détails de l'évènement

L’Extraordinaire François d’Assise « Les Fioretti »

Le spectacle

Déjà 1800 représentations en France, Italie, Belgique, Portugal, Suisse, USA, Roumanie.

« Les Fioretti » de Saint François d’Assise est un recueil d’anecdotes de la vie de Saint François d’Assise, composé peu après la mort du saint. On découvre dans ce florilège  » l’esprit » de François.

Mis en scène par Francesco Agnello avec une sobriété inspirée et délicate, le narrateur Giovanni Vitello joue avec les éléments et la lumière dans un univers sonore qui fait apparaître la luminosité et la simplicité de François d’Assise.

Les artistes

• Francesco Agnello, metteur en scène, compositeur, percussionniste

Formé en France par les maîtres de la percussion Sylvio Gualda, Gaston Sylvestre, Jacques Delecluse et Michel Cals, Francesco Agnello explore dans ses spectacles les possibilités du Hang, et signe une douzaine de spectacles de percussion comme ‘Pierre et Mohamed’, programmé dans plus de 100 villes en France et à l’international.

Lauréat du prix Villa Médicis en 1996, il est aussi fondateur de l’Association Internationale de Recherche et de Création Artistique Contemporaine (AIRCAC) et de l’Association Art et Pédagogie.

• Giovani Vitello, narrateur

Sorti du Conservatoire Royal de Liège, Giovanni Vitello commence son parcours professionnel autour de Pasolini. Il interprète des rôles du répertoire classique mais aussi contemporain. Il joue actuellement ONYSOS LE FURIEUX de Laurent Gaudé au Théo Théâtre : « Giovanni Vitello est extraordinaire… Du théâtre à ce niveau de densité de jeu et d’excellence porte à la délectation suprême, au plaisir tout entier des sens »

Tarifs & Réservations

• Plein tarif : 10 €