Février 2020

16Fév15 h 00 min17 h 00 minConcert du chœur de jeunes Londonniens « Inner Voices »15 h 00 min - 17 h 00 min Église Saint Joseph d'EnghienType :Concerts

Détails de l'évènement

Dimanche 16 fevrier à 15h , l’église Saint Joseph accueille les Chœur de jeunes Londonniens « Inner Voices »  pour un concert de musique de la renaissance anglaise et l’œuvre  A child of Our Time ( Un enfant de notre Temps)  de  Michael Tippet.

Ce concert à entrée libre est donné au profit de l’association  caritative Enghienoise Handismile –  (quête à l’entracte)

L’ association Handismile

Elle a été  crée en 2019 sur Enghien les-Bains à l’initiative de Karine  BRAHAMCHA, animatrice au Collège Lycée Notre-Dame Providence. Lors d’une sortie avec des personnes différentes dans Paris, elle se rend compte que certains passants font exprès de faire des détours dans le trajet pour éviter de croiser des personnes handicapées.  Constatant qu’il était possible de ressentir le rejet, la peur de la différence  dans l’espace public, Karine a eu le sentiment qu’il fallait rendre visible comme une évidence le handicap.

Handismile  organise une fois par an sur la ville , « La journée du sourire offert »

Son but : donner une occasion aux  personnes porteuses d’un handicap, de montrer qu’ils sont des jeunes comme les autres. Tous différents, tous pareils!

Accompagnés d’un lycéen, les jeunes  donnent  un sourire sous forme de broche à porter.  Ils sont présents chez les commerçants de la ville pour mieux  accueillir le client . Ce sourire reflète le meilleur de soi-même , au-delà des différences marquées ou non.

Vue la journée de mai  2019  https://www.enghienlesbains.fr/fr/galerie-photosvideos/handismile-mai-2019)

C’est pour cette raison qu’il  est offert par un jeune lycéen du Lycée Notre Dame Providence et un jeune handicapé de l’Institut Medico-Educatif Jacques Maraux LADAPT. Cette initiative est soutenue par les services de la Ville et le CCAS.

La prochaine journée se déroulera le jeudi 30 avril 2020 de 10h00 à 13h00.

Pour soutenir cette action, nous vous invitons aussi le Dimanche 16 fevrier à 15 h au concert de musique vocale donné par le  chœur  de jeunes anglais « Inner Voices »  de Londres – Ce concert à entrée libre sera donné au profit de notre association Handismile.

Le Chœur « Inner Voices »

Les meilleurs jeunes choristes de dix écoles Londoniennes se sont regroupés pour former le chœur  « Inner Voices », sous la direction du très talentueux chef d’orchestre Ralph Allwood. Le chœur compte à son palmarès plusieurs  concerts dans des salles de spectacles et des  festivals bien connus des Anglais, comme par exemple le Royal Albert Hall ou le London A Cappella Festival. Les journaux anglais font l’unanimité sur la qualité des représentations et des talents.

The Evening Standard décrit l’une des représentations comme «remarquable» et «impressionnante» et précise même qu’Inner Voices est «un chœur en voix de devenir l’un des meilleures jeune chœurs d’Angleterre».

Vous découvrirez sans doute A child of Our Time ( Un enfant de notre Temps)  de  oeuvre écrite entre 1939 et 1941 par Michael Kemp Tippett compositeur britannique, 1905 -1988

extrait de A child of  our time https://www.dailymotion.com/video/x6dcto8

Venez partager  avec eux un moment de pur bonheur!

(Dimanche) 15 h 00 min - 17 h 00 min

Église Saint Joseph d'Enghien