Baptisons notre groupement paroissial

Depuis le milieu des années 2000, les paroisses d’Enghien-les-Bains et de Saint-Gratien travaillent ensemble. Et depuis 2017, la paroisse de Saint-Paul Saint-Ferdinand s’est ajoutée. Notre groupement paroissial est aujourd’hui composé de deux paroisses, Enghien d’une part, et St Gratien, St Paul et St Ferdinand d’autre part, et de quatre églises, avec chacune son histoire, ses dons, sa spécificité. Et nous continuerons bien sûr à être attentifs aux charismes de chacun et à développer les talents de chacun.

Depuis toutes ces années, nous partageons beaucoup d’activités : les formations, la pastorale des enfants et des jeunes, le service évangélique des malades, la préparation au mariage et au baptême, sans compter bien d’autres services ou occasions, comme les pèlerinages où nous apprenons à nous connaître et à nous apprécier.

Il est temps de se donner un nom qui fédère notre groupement paroissial, en lieu et place du nom actuel, particulièrement long, « Groupement paroissial St-Joseph d’Enghien-les-Bains, St-Gratien, St-Paul-des-Raguenets, St-Ferdinand d’Argenteuil ». En cette fête du baptême du Seigneur, et ce, jusqu’aux fêtes de Pâques, nous lançons une vaste consultation.

Nous vous invitons à nous faire des propositions de nom fédérateur pour notre groupement à l’adresse de nos deux secrétariats :

• Secrétariat d’Enghien : 26, rue de Malleville, 95880 Enghien-les-Bains
  • Secrétariat de Saint-Gratien : 24, rue sœur Angèle, 95210 St-Gratien

Ou par courrier électronique : https://www.paroisse-enghien-saintgratien.com/contact/

Au cours du troisième trimestre, nous présenterons ces propositions et nous choisirons par vote celle qui nous rassemble le plus.

— Alexandre de BUCY et l’Equipe d’Animation Pastorale