Fête de l’immaculée conception – Merci Marie

Le 8 décembre marque la fête de l’ Immaculée Conception de la Vierge Marie.

Par cette fête nous célébrons Marie qui fut choisie par Dieu pour accueillir Jésus. En  ce jour, Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’ humanité de la mort et du mal.

A cette occasion, deux eucharisties seront célébrées dans notre groupement paroissial :

• l’ une    à  20 H 30 à Enghien
  • l’ autre à 19 H 00 à St Paul (celle-ci sera précédée d’une temps d’adoration et de prière)

Notre merci à Marie

Cette année encore, dans plus de 1000 lieux en France, de multiples processions convergeront vers Marie.

Mais nous pourrons également déposer au pied des statues de nos églises : des veilleuses, nos intentions de prières et offrir à Marie toutes nos joies et nos souffrances ou bien mettre un lumignon à nos fenêtres.

Grâce à ces milliers de feux allumés partout en France et ailleurs dans le monde, la lumière brillera dans l’obscurité.

De surcroît, ils permettront d’adresser à Marie notre merci. De plus, ils seront un immense message de Paix et d’ Amour.

Veillée de lumière et de prière à Notre-Dame-de-France

Elle aura lieu :

• au sanctuaire Notre-Dame-de-France à Baillet-en-France
  • (adresse chemin Notre-Dame-de-France 95560 à Baillet-en-France)
  • entrée libre – Ouvert à tous

Au programme :

• 19 H 30   : Procession mariale aux flambeaux jusqu’à la chapelle
  • 20 H 00  : Messe de l’Immaculée Conception
  • 21 H 00  :     Adoration et méditation des mystères lumineux
  • Fin à 22 H 00

Pour tous renseignements, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

616850506267b06354a74e37_Manuel Mission-v2.pdf (webflow.com)