Pour une Église ouverte à tous – La vidéo du pape pour le mois d’octobre

La seconde étape du chemin synodal

Le chemin synodal, entreprit par l’ Église, entre dans sa seconde étape et son objectif demeure le même : « faire synode ».

Un appel à l’ouverture

Le pape François, dans sa vidéo, nous explique qu’ il ne s’agit pas de recueillir des opinions, de faire un sondage ni de créer un parlement.

En réalité, il nous faut apprendre à marcher ensemble et à nous  écouter les uns les autres, dans notre diversité.

De plus,  l’ Église nous convient à « en ouvrir les portes » à tous.

Un appel pour une Église de proximité

Aussi est-ce en écoutant et en priant « Celui qui en est le personnage principal : le Saint-Esprit  que le Synode peut devenir :

– une « opportunité pour être une Église de proximité, ce qui est le style de Dieu ».

En conséquence, prions pour que l’ Église, fidèle à l’ Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil.

C’ est ainsi que nous vivrons de plus en plus la synodalité.

L’ équipe du site internet

Illustrations :  Pixabay Licence (Pas d’attribution requise) et Logo officiel du réseau mondial de prière du pape.