Trait d-union 22-32

Télécharger le Trait d-union 22-32

Ouverture d’un accueil ELHAN
Depuis janvier 2016 l’association ELHAN (Enghien Loisirs Handicap) subventionne, met en place et accompagne des activités sportives et culturelles destinées à des enfants porteurs de handicap de St Gratien, d’Argenteuil, d’Enghien et des environs.
Depuis le 1er juin, nous avons ouvert au coeur de la maison paroissiale d’Enghien un lieu d’accueil recevant des jeunes porteurs de handicap sans aucune solution.
Tous les lundis et jeudis après-midi ces enfants et adolescents accompagnés d’un parent sont pris en charge par une équipe de bénévoles et participent à de nombreuses activités : yoga, sophrologie, musique, activités manuelles, promenades, hip hop, piscine, sorties au parc Ste Jeanne, cuisine, en partenariat avec l’Ephad « la Commanderie. »
Les accompagnants ont, sur le même lieu mais dans une salle séparée, de nombreuses possibilités d’activités : yoga, sophrologie, couture, dessin, danse de salon.
Ce fonctionnement plaît beaucoup aux enfants et apporte un formidable répit à leurs parents. Les mamans inscrites ont tissé des liens d’amitié et peuvent se confier et s’entraider dans l’organisation de leur quotidien si compliqué.
En tant que vice présidente d’ELHAN et responsable de cette structure, j’ai envie d’offrir à des paroissiens la possibilité de participer avec nos mamans aux activités que nous mettons à leur disposition.

Nous serons en mesure d’accueillir 2 personnes de la paroisse après les vacances de la Toussaint. C’est auprès du père Alexandre de Bucy qu’elles devront se renseigner concernant toutes les questions pratiques.
L’accès à ces activités est gratuite ; la seule condition étant d’adhérer à l’association en se rendant sur le site elhan.fr
Catherine Poulain