Trait d-union 22-26

télécharger le bulletin Trait d-union 22-26

« Confiance, lève-toi, il t’appelle ! » (Marc 10, 49)
Avec l’équipe d’animation pastorale, nous avons choisi cette année de creuser plus en profondeur ce thème de la confiance.
Il suffit de regarder autour de nous, et parfois même en nous, pour découvrir que le manque de confiance est malheureusement une des marques de notre temps. Nous nous méfions du monde, de la politique, des autres, de l’Eglise, et parfois de nous-mêmes. Notre confiance a été mise à rude épreuve ces derniers temps par tant de crises et de scandales.
Aveuglés, désorientés, nous avançons comme à tâtons. Nous avons besoin d’entendre le Seigneur murmurer au plus profond de nous-mêmes : « Confiance, lève-toi, il t’appelle ! » Nous sommes invités aussi comme les apôtres à transmettre ces paroles à tous ceux qui ont perdu toute espérance.
Tout au long de l’année, des temps de prières, des spectacles, des cinés-débats, des formations, des rencontres, des pèlerinages et tant d’autres propositions nous permettront d’avancer sur ces chemins. Vous pouvez les découvrir sur le livret de l’Espace Charles Péguy au fond des églises. Retenez aussi dès à présent une grande semaine missionnaire à St-Ferdinand d’Argenteuil du 9 au 16 octobre prochain, avec la messe de rentrée paroissiale le 16 octobre.
Certains se sentiront appelés à prendre une part active à la vie
de notre groupement paroissial ou à cette semaine missionnaire.
Le Seigneur les appelle, nous les appelons. Je vous attends.
Alexandre de BUCY +