Décès du père Ange Rodriguez. Dominicain

Le lundi 16 mai, le père Thierry Butor, nous annonçait le décès du père Ange Rodriguez-Diaz, à l’âge de 85 ans.

Il servit dans le diocèse de Pontoise de 1967 à 1993, dans notre groupement paroissial (à Enghien) puis à Franconville, Ézanville et St Martin du Tertre.

Ses obsèques ont eu lieu le lundi 23 mai 2022, en l’église du Saint-Nom-de-Jésus à Lyon.

Dans son homélie, le père Benoît Delhaye rappela que le père Ange avait reçu le don de ne jamais s’avouer vaincu.

En effet, il transformait  ses peines en tendresse, sa solitude en espérance, son inquiétude en action de grâce.

Il écrivit, dans un petit livre sur l’au-delà, ces mots qui en disent beaucoup sur ce que fut sa foi :

« La résurrection relève de l’ontologie, de l’être, de ce que nous sommes devenus, de ce que nous deviendrons.

Nous devons donc devenir des ressuscités dans notre vie, maintenant, si nous voulons l’être dans l’autre.

Il faut se construire ici pour l’éternité ».

En rangeant ses affaires, le père Benoît trouva cette prière de louange.

L’ équipe du site internet

Source : extraits de l’homélie du père Delhaye– site des dominicains de Lyon.

Illustrations : Pixabay Licence – Pas d’attribution requise.