Messe Chrismale à Notre Dame d’Eaubonne

Mardi 12 Avril, la messe chrismale de notre diocèse était célébrée dans l’église Notre Dame à Eaubonne.

Celle-ci est pour tous l’occasion de ressourcer la fraternité diocésaine.

Au cours de cette  célébration a eu lieu la bénédiction des différentes huiles saintes.

• Celle des catéchumènes qui sert dans les célébrations préparatoires au baptême
  • Celle utilisée pour le sacrement des malades
  • Mais aussi la consécration du Saint Chrême

Qu’est ce que le Saint-Chrême ?

C’est  un mélange d’huile végétale naturelle et de parfums. Il sert tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe,  les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales et les diacres leurs engagements pris le jour de leur ordination diaconale.

A l’ issue de cette belle célébration nous avons reçu la recommandation de prier pour les vocations sacerdotales

L’ équipe du site internet

Illustrations : Photo : Coffret aux Huiles Saintes de 1636 – Collection Victoria et Albert Museum à Londres – Œuvre dans le domaine public et photo N.M-B.