Appel décisif des adolescents – Samedi 05 Mars 2022

Comme chaque année, les évêques,  le premier Dimanche de Carême, appellent publiquement par leur nom les catéchumènes de leur diocèse. Ils les invitent à répondre personnellement à l’appel du Christ.

Près de 100 adolescents de notre diocèse, âgés de 11 à 16 ans, participèrent à cette étape décisive et parmi eux, Léa B, Léa S. et Téha de l’aumônerie des lycéens. Toutes trois recevront le baptême à Saint-Joseph au cours de la veillée Pascale.

Le monde a besoin de cœur, de joie, d’amour

Au cours de son homélie, Monseigneur Lalanne, rappelait combien « le monde a besoin d’eux, combien il a besoin de cœur, de joie, d’amour, de miséricorde. C’est bien l’appel lancé à chacun de nous ».

En chemin vers Pâques

Comme elles, nos communautés, en ce temps de carême, cheminent vers Pâques à la rencontre du Christ ressuscité.

Alors, que ce temps de conversion soit  pour nous tous l’occasion de nous interroger :

• Sommes-nous, nous aussi fidèles à l’ écoute de la Parole de Dieu ?
  • Vivons nous, en paroles et en actes, cette parole annoncée par l’Eglise ?
  • Participons-nous à la vie fraternelle ?

Des questions qui peuvent nous permettre chaque jour de répondre, chacun à notre manière : « me voici » (Is 6, 8).

Réjouissons-nous et n’oublions pas de prier pour elles. Que par notre présence attentive nous les aidions à progresser dans leur foi.

Georgette et les accompagnateurs d’aumônerie

Illustration : Photos personnelles Karl R.