Parcours Église verte famille

Le Label Église verte se développe et de nouvelles déclinaisons naissent telles que : Pollen  d’Église verte et Église verte jeune.

Label Église verte familles

Nous travaillons aujourd’hui à la déclinaison du label Église verte familles et le département du Val d’Oise participe à sa phase test qui durera 5 mois, de janvier à mai 2022.

Les objectifs de ce parcours

• Il s’agit, d’une part de prendre soin de la création.
  • Et, d’autre part, de faire grandir sa famille.

Il s’organise autour de 16 thématiques ancrées dans notre vie quotidienne.

Chacune d’elles  est abordée en famille en 3 étapes : Diagnostiquer, dialoguer et discerner.

Le parcours alterne des rencontres en groupe (3 rencontres en janvier, mars et mai pour la phase test) et des temps de partage en famille (5 thématiques abordées au cours de la phase test).

Un parcours destiné à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer sur le chemin de la transition écologique.

En conséquence, nous sommes à la recherche dans vos communautés de familles volontaires pour participer à la phase test.

L’objectif de la phase test

Il s’agit de valider la pertinence du parcours proposé par Église verte avant son lancement à plus grande échelle en septembre 2022.

En participant à la phase test, les familles auront seulement à nous faire part de leur vécu en complétant des fiches d’évaluations rapides.

Présentation du parcours

Pierre Messager Saincotille, ambassadeur Église verte et référent à l’écologie intégrale pour le diocèse de Pontoise, animera ce parcours.

Pour plus de renseignements, vous pouvez le contacter à l’adresse indiquée sur le document joint en cliquant sur le lien

Val d’Oise_Parcours Église verte familles

Merci par avance pour votre soutien !

L’équipe du Site Internet