Nos activités MP3 au cours du premier trimestre 2021

Nous vous invitons à découvrir quelques photos et vidéo retraçant ce que les jeunes vivent grâce à l’association Mp3.

Mp3 est le sigle de l’association qui porte le projet paroissial d’accompagne des jeunes autour de quatre axes. M comme « missions » et trois P comme « pédagogie », « pratique » et « prière ».

Les activités spirituelles concernent :

Les vendredis du Sinaï pour les 4eme et 3eme qui regroupent les rencontres d’aumônerie autour d’un sujet ainsi que des sorties.

La préparation aux sacrements (Baptême et 1ere communion pour les collégiens et lycéens)

Accueil et entrée en catéchuménat à St-Joseph

Confirmation pour les lycéens

Les servants d’autel

Remise des cordons et des Croix à St Ferdinand

Diverses activités telles que :

Le vélo club (qui est ouvert aux familles)

Le soutien scolaire (au programme activités, aide aux devoirs, goûter et temps de prière) –

Atelier arts plastiques

L’accueil de loisirs

Il accueille chaque mercredi les enfants du primaire

Le semeur camp, quant à lui, fonctionne pendant une semaine au moment des vacances scolaires. Les activités s’organisent autour d’un thème. Celui du mois de décembre aura lieu du lundi 20 décembre au jeudi 23 décembre – Thème le Noël des animaux.

La chorale et orchestre Altaïr

Anime les messes du dimanche soir à Enghien (sauf pendant les vacances scolaires)

Merlin et le Père Jean

Photos Jean-Lucien G. et Jean-Pierre P.