Visite du jardin partagé par les enfants du catéchisme.

Publié le

Au cours de la semaine du 05 au 09 Octobre, les enfants des différents groupes de Saint-Gratien découvraient, au cours de leur séance de catéchisme, le jardin partagé de Saint Gratien.

Dieu nous fait confiance

En effet, le 1er module du parcours de catéchisme «  Dieu nous fait confiance » débute par une invitation à s’émerveiller devant la création, don de l’amour de Dieu.

Il se poursuit par un appel à un appel à collaborer au projet d’amour de Dieu pour le monde en embellissant la création par nos actions et en rendant la vie plus belle autour de nous.

Un appel à s’émerveiller devant la création

Le but de cette visite était de leur apprendre l’émerveillement devant les dons de la création et devant le travail réalisé par les hommes afin de multiplier les fruits de la création et les partager.

Dans le jardin, les enfants eurent tout le loisir d’admirer : la sauge sauvage, le romarin, la lavande, les tournesols, les citrouilles et de découvrir comment poussent les tomates, les piments, la rhubarbe, les topinambours, le fenouil, les fraises …mais aussi de participer à  diverses activités de jardinage : récolte des graines, désherbage d’un carré destiné aux enfants, plantation de fraisiers et réalisation de boutures de lavande.

Les bienfaits du jardin partagé

Les animatrices de ce jardin (Marie, Céline, Corine et Frédérique), en accueillant les enfants, leur expliquèrent les avantages de ce jardin qui existe depuis 6 ans.

Il permet à tous de jardiner, favorise les échanges et crée du lien entre les personnes et les générations puisque adultes et enfants peuvent y participer.

Une dame de 91 ans y vient régulièrement et donne des conseils afin de réussir les plantations. Les adhérents partagent les récoltes entre eux.

Une louange à Dieu

Après chaque séance, catéchistes et enfants adressèrent une prière de louanges à Dieu . En effet, les beautés de la création et les actions des hommes  témoignent de l’amour de Dieu.

Nous remercions vivement Marie, Céline, Corine et Frédérique pour leur accueil et leur gentillesse. Nous ne pouvons que vous inviter à venir découvrir ce jardin. Il se situe au :

10, rue Hector Berlioz, il est ouvert au public le samedi de 15 H à 17 H.

Afin de mieux connaître l’Association Générations Jardins Partagés Gratiennois, vous pouvez la contacter :

          E-Mail : jardinpartagedesg@gmail.com – Téléphone : 06-62-09-40-51

ou sur les réseaux : Facebook : @generationjardinpartagedesg –  Blog : jardinpartagedesg.blogspot.com

Les catéchistes de Saint Gratien et Marie Baudéan (membre de l’Association Générations Jardins Partagés Gratiennois)

   

    

         

       

       

Illustration : Photos personnelles des catéchistes avec autorisation parentale

Plus de lecture...