La bénédiction des animaux de compagnie à Saint Joseph d’Enghien

Samedi 02 Octobre, après la messe anticipée de 18 H, les animaux de compagnie étaient bénis à Enghien. La même célébration était faite le lendemain à St Gratien après la messe de 11 H.

Bénir les animaux est un aspect de la vie de l’Église. Cette bénédiction doit nous aider à prendre conscience de notre responsabilité vis-à-vis de la toute la Création.

Les paroles prononcées nous font comprendre, voir et entendre que Dieu est la source de toute vie. C’est aussi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ces animaux qui souvent apaisent, réconfortent et apportent de la joie.

Prions Dieu afin que nous soyons les dignes gardiens de toute sa Création et pour qu’avec vigilance, nous demeurions les gardiens de toute Sa Création.

Georgette

Photos : Jean-Pierre P.