Trait d-union 21-24

Télécharger le bulletin Trait d-union 21-24

Mais oui, pour les enfants de notre grande communauté chrétienne, préparer la rentrée des classes et des multiples activités extra scolaires, c’est aussi préparer la rentrée du caté.
En effet, comment mettre de côté cette activité ?
Si certains parents se posent encore la question, « le caté, c’est quoi ? », voici les arguments qui doivent convaincre.
Le caté, c’est :
– découvrir Jésus, devenir son ami
– oser parler de Dieu, s’interroger sur ce qu’on croit
– partager le sens de la vie, s’émerveiller ensemble
– croire au pardon, prier, chanter, rire et jouer ensemble
– dire merci à Dieu, à la vie !
– grandir et vivre avec la grande communauté chrétienne dans l’Église.
Comme défini dans une publication de la Conférence des Evêques de France :
« Inscrire votre enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous : c’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir sur les questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres… Le catéchisme les accompagne dans leurs découvertes, les écoute, lance le débat, répond aux questions, les invite à prier. Au cours des années de catéchisme, les enfants se préparent à recevoir les sacrements : notamment l’Eucharistie, la réconciliation, mais aussi le baptême. »Aussi, chers parents, n’hésitez pas, venez rencontrer les équipes des catéchistes de notre groupement paroissial, « Notre Dame de la Fraternité ». Nous sommes présents sur les paroisses d’Enghien, St Gratien, St Paul, St Ferdinand pour vous accueillir et vous renseigner.
Venez inscrire votre enfant et, si vous le souhaitez, venez vous joindre à nos équipes pour l’accompagner ! Au catéchisme, les moyens les plus divers sont mis en oeuvre pour faire connaître Jésus aux enfants, (animation, mimes, chants, jeux, vidéos, dessins, bricolages…), toutes contributions seront les bienvenues.
Dans l’attente de vous rencontrer très nombreux aux dates d’inscription.
Bien fraternellement,
Père Alexandre et les catéchistes du groupement paroissial Notre Dame de la Fraternité