1ere communion de 12 enfants à Saint-Gratien

Le samedi 19 Juin et le dimanche 20 Juin, douze enfants de notre paroisse recevaient le Christ pour la première fois.

Alaïa du groupe Connexion (Aumônerie des étudiants et jeunes professionnels ) et Marie-Louis Valentin qui, depuis 25 ans, met ses talents de chanteuse, d’auteur-compositeur et d’animatrice au service de l’Évangile, de la catéchèse et de la paix … animaient la messe du samedi soir. Celle du dimanche étant également assurée par Marie-Louise.

Prions pour ces enfants et pour leur famille

Portons dans nos prières Antonin, Clara, Cléofée, Elena, Floriane, Gaétane, Kerren, Léopold, Manon, Mathéo, Rafael et Raphaël afin que cette toute première rencontre, pour un coeur à coeur avec le Christ, soit suivie de beaucoup d’autres.

« Que le vent nous emporte »

Comme nous le demandait ce joyeux chant d’envoi « que le vent nous emporte », demandons à l’Esprit Saint de nous donner sa force afin que les membres de nos communautés soient  toujours « lumière » et « semeurs de joie » pour toutes ces familles. Qu’elles trouvent auprès de nous, le soutien nécessaire à la continuité du chemin de foi de leur enfant.

Merci à tous

Un grand merci aux catéchistes : Anne, Audrey, Chantal, Jojo; Maria et Marie-Claude qui accompagnent avec dévouement tous ces enfants ainsi que pour la préparation de cette belle et joyeuse célébration.

Georgette et les animatrices de préparation à la 1ere communion.

(Photo Frédéric Véron photographie)

Photos : Merlin

Chant : Que le vent nous emporte – Parolier :  Georges Goudet – Musique : Marie-Louise Valentin et Charles Humenry – Interpération Marie-Louise Valentin –  ℗ ADF-Bayard Musique