Initiative paidistí : bilan du second trimestre 2021

Paidistí regroupe à ce jour 96 très jeunes dessinatrices et dessinateurs pour 220 dessins provenant d’Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Orgemont et Deuil-la-Barre (Val d’Oise, 95).

Romain, La Trinité, mai 2021.

Le site ne permet plus l’envoi de dessin directement par un parent ou un enseignant car la politique de confidentialité a été corrigée au cours de ce second trimestre 2021 : en effet le droit d’auteur de l’enfant doit être respecté et un formulaire de cession annuelle de droits d’auteurs sera systématiquement proposé aux parents à chaque rentrée du catéchisme. La collecte et l’utilisation de ces dessins sera désormais possible uniquement sous condition de cette cession de droits d’auteurs.

Un exemplaire d’autorisation grâcieuse de cession des droits d’auteur d’un mineur pour la publication gratuite de dessins par l’initiative paidistí est à consulter par ce lien.

Côme, La Sainte Trinité, mai 2021.

Un formulaire d’inscription est également imposé pour pouvoir accéder aux pages du site passées en mode privé. Pour rappel, en vous connectant vous avez pris les engagements suivants :

• vous n’utiliserez les images disponibles sur le site de l’initiative paidistí que dans le cadre d’une communication en concordance avec la foi et l’enseignement de l’Église catholique ;
  • vous adresserez à contact@paidisti.fr une copie de toute publication utilisant les images téléchargées sur le site de l’initiative paidistí ;
  • vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée pour recevoir la newsletter trimestrielle et des informations de παιδιστί. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter.

Dessine-moi l’espérance

Nathanaël et sa maman, La colombe de l’espérance.

Le collage ci-dessus, réalisé par Nathanaël et sa maman, a reçu le 1er prix de la catégorie enfant et jeune le 30 mai dernier au concours Dessine-moi l’espérance lors de la remise des prix par Monseigneur Lalanne, évêque de Pontoise, en l’église Saint-Joseph d’Enghien-les-Bains. Voir le palmarès complet par ce lien.

Le prix du jury a été décerné à Yohann pour sa merveilleuse Colombe de la paix dont une version détourée est disponible sur paidisti.fr.

Yohan, Colombe de la paix.

Cameron et Léonardo ont également reçu ex-æquo le prix paidistí dans cette même catégorie enfant et jeune.

Cameron, Colombe.

Léonardo, Soleil au milieu des nuages.

Enfin, Anselme a décroché le prix poésie.

Anselme G., Poème sur l’espérance.

Nouveautés

De nouveaux dessins (très utilisés dans nos feuilles de chants) nous ont été offerts par les enfants au cours de ce printemps 2021. Prenez le temps de les découvrir dans nos collections ou dans le catalogue de motifs.

Bel été à chacun·e !

Fabien, Marie priant, mai 2021.

Maël, L’esprit comme une colombe, mai 2021.

Thomas, L’esprit de Dieu guide les saints, mai 2021.