Baptême de Maïna

Publié le

Dimanche soir, 23 Mai, Maïna, lycéenne de l’aumônerie MP 3, entrait, par le baptême dans la grande famille des chrétiens.

 

Après un temps de découverte de l’aumônerie, elle se préparait, depuis deux ans, à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Après la belle et percutante homélie du Père Vianney, entourée par sa famille, les jeunes d’Altaïr et de MP 3 et de la communauté paroissiale, elle devenait, comme le dit le refrain entonné par toute l’assemblée, enfant de Dieu puis recevait l’Eucharistie …

Que notre groupement paroissial qui, dimanche prochain, prendra officiellement le beau nom de Notre-Dame de la Fraternité sache l’accueillir et la soutenir afin que toujours elle rayonne de la lumière du Christ.

Prions pour elle, pour sa famille, pour les animateurs en catéchuménat, pour Salesio, un jeune de  la pastorale MP 3 et de la chorale-orchestre Altaïr qui a accepté d’ être son parrain. Rendons-en grâce à Dieu et réjouissons nous car d’autres jeunes vont bientôt commencer à se préparer au baptême.

 

        

        

        

Georgette

Photos Personnelles : Jean-Pierre P.

Chant : Tu es devenu enfant de Dieu par l’ensemble vocal Cinq Mars – Paroles de J.P. Revel et D. Bourgeois – Musique A. Gouzes

 

 

Plus de lecture...