Dimanche 09 mai, au cours de la messe de 11 H, cinq enfants de la catéchèse recevaient le baptême, premier sacrement de l’ Initiation Chrétienne. Depuis deux ans, Alycia, Henri, Théo, Thimothée et William s’y préparaient avec leur catéchiste et avec Maria

Nous vous invitons à (re) découvrir, en images, les beaux symboles utilisés au cours de cette célébration.

  • L’eau versé sur leur tête dit que Dieu nous libère de ce qui nous détruit et nous empêche de suivre Jésus.
  • L’ Onction d’huile sur le front appelle le nouveau baptisé à se laisser imprégner de l’Esprit de Dieu et à lui ouvrir son cœur afin d’être, à la suite du Christ, Prêtre en priant, Prophète en témoignant de sa foi et Roi en se mettant au service de ses frères.
  • Le cierge allumé remis est une invitation à passer des ténèbres à la Lumière du Christ. Ils sont maintenant appelés à la transmettre au monde.
  • Le vêtement blanc symbolise leur nouvelle vie du baptisé. Ils sont maintenant Frère de Jésus-Christ et membre de son Eglise.

Prions pour ces cinq enfants qui viennent de recevoir la vie de Dieu :

  • afin qu’ils lui soient fidèles tout au long de leur vie et découvrent la joie de suivre et d’aimer sincèrement le Christ.

Entourons de notre sollicitude leur famille (parents, parrain et marraine) :

  • Qu’ils veillent à leur ouvrir les  yeux à ce qui est beau, leur esprit à ce qui est vrai et leur coeur à ce qui est bien.

Que Dieu mette sur le chemin de ces enfants, des éducateurs et des ami(e)s qui sachent éclairer leur route et leur enseigner la vraie liberté.

Les animatrices de la catéchèse de Saint-Gratien

 

              

              

               

                

              

Photos : Jean-Lucien G.   

 

 

 

X