Lors de la vigile pascale, au petit matin, submergée par diverses émotions j’ai reçu les sacrements de l’Initiation Chrétienne.

Quelques jours auparavant le Christ était au tombeau mort, et aujourd’hui, tous ensemble, nous allions renaître à la Lumière !

Guidée par les cierges tenus par toute l’assemblée, je me suis avancée vers l’autel. L’eau répandue sur moi ressemblait aux  caresses sur la tête d’un enfant qu’on désire rassurer par la présence d’un être cher.

Christ est vivant et j’en suis le témoin !

Par mon baptême, je redécouvre la vie que le Seigneur m’a offerte. Par sa grâce, je reçois le don de sa vie qu’il faut que je transmette.

Marie-Madeleine était attristée par la disparition du corps du Christ. Comme elle, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers le Seigneur, de me détourner du mal  pour ne choisir que Lui !

Nous sommes sauvés par la grâce

Je désire partager avec vous ces quelques passages de textes qui m’ont touchés. Ils m’aident à comprendre le sens de ma démarche dans la vie du Seigneur : – « C’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec Lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus » (Ep 2, 5-6 – A.E.L.F ) – « Le Christ par son sacrifice a enlevé le péché du monde, en mourant, il a détruit notre mort et en ressuscitant, il nous a rendu la vie » (préface de Pâques, Missel romain).

Pensez aux réalités d’en haut !

Je prie pour que les catéchumènes mettent leurs pas dans le chemin éclairé par le Seigneur qui nous dit : « Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre » (Col, 3, 1-2 – A.E.L.F.).

L’Esprit de Dieu nous accompagne !

Je veux me rappeler que notre foi est vivifiée par le souffle de l’esprit de Dieu. Il nous accompagne tout au long de notre vie avec le Christ Jésus.

Mon baptême éclaire en moi la vie du Christ et notre vie pour apparaître dans la gloire.

Par ce témoignage, je désire partager avec vous l’Amour que je porte au Seigneur notre Dieu.

Nora-Marie (Néophyte)

Illustration : Photo Jean-Pierre P.

 

X