Chloé, Ange musicien, décembre 2020.

 

Paidistí regroupe à ce jour 69 très jeunes dessinatrices et dessinateurs pour 172 dessins provenant d’Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Orgemont et Deuil-la-Barre.

La collecte des dessins scannés par les secrétaires de paroisse Caroline et Marie-Hélène permet une alimentation régulière de cette banque d’images gratuites. Georgette, Mélanie, Marie, Ela et Frédérique apportent également des photographies numériques de ce qu’elles observent en séance de catéchisme, d’éveil à la foi ou d’atelier MP3. Grâce à l’exposition Dessine-moi l’espérance, nous avons pu collecter des dessins d’élèves de Saint-Louis et Sainte-Thérèse.

Par ailleurs, la rencontre du 20 mars avec le Père Louis-Marie, Sœur Anna et Marie-Rose inaugure la collecte de dessins d’enfants aux paroisses de Deuil-la-Barre. Et nous espérons partager très bientôt des dessins provenant des paroisses d’Ermont et de Montmorency.

Les contributions individuelles et spontanées sont rares et ne sont pas notre canal privilégié, néanmoins le site permet l’envoi de dessin directement par un parent ou un enseignant (suivez ce lien).

 

 

 

111 dessins à ce jour sont détourés avec un fond transparent qui simplifie grandement l’intégration dans un document Word, Publisher ou InDesign, une présentation Powerpoint, une page ou une application web, une illustration Photoshop…
12 articles vectorisés au format SVG peuvent être intégrés dans un document web sémantique ou dans Illustrator.

Ces œuvres ont été vues par 531 visiteurs uniques de paidisti.fr depuis le lancement du 24 janvier 2021 (3 483 pages vues) selon Google Analytics.

L’illustration ci-dessous d’une figure chantante réalisée par Maya au sein de l’atelier MP3 et légèrement retravaillée est emblématique car les animatrices et animateurs de chant sont à ce jour les principaux utilisateurs des motifs détourés de notre banque d’images. Merci pour leur fidélité.

Maya, Figure chantante, mars 2021.

Lire la suite sur paidisti.fr

X