Le 12 mars 2013, le cardinal Jorge Bergoglio devenait le 266e pape de l’ Église Catholique. Avant de donner sa bénédiction il demandait, à la foule rassemblée place St Pierre, de prier Dieu pour qu’Il le bénisse et le soutienne dans sa lourde tâche. Quelques jours plus tard, il renouvelait sa demande dans son premier tweet. A l’occasion du 8eme anniversaire de son pontificat prions pour lui et pour sa mission de souverain pontife à l’aide de cette prière inspirée de celle de Saint François d’Assise.

« Seigneur, fais de notre pape François un instrument de ta paix. Là où est la haine, qu’il mette l’amour. Là où est l’offense, qu’il mette le pardon. Là où est la discorde, qu’il mette l’union. Là où est l’erreur, qu’il mette la vérité. Là où est le doute, qu’il mette la foi. Là où est le désespoir, qu’il mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, qu’il mette la lumière. Là où est la tristesse, qu’il mette la joie.

Viens Esprit Saint. Viens répandre sur lui tes dons de piété, de science, de force, de crainte, de conseil, d’intelligence et de Sagesse. Viens avec tes dons innombrables demeurer toujours et rayonner sur notre cher pasteur, le pape François.

Amen.

Prière écrite par T. Fourchaud avec l’approbation de Mgr Thierry Scherrer évêque de Laval
Marzena Devous – Aleteia – 12-03-2021
Illustration : Image PxHere – Domaine public

X