télécharger le bulletin Trait d-union 21-08

Le dimanche,
jour de Résurrection…

Tout au long de l’année, dimanche après dimanche,nous célébrons la Résurrection, premier jour de la semaine, jour consacré et sanctifié pourle Seigneur. Le dimanche est un jour « source » où nous recevons les forces à la table du Seigneur en puisant dans sa Parole et en nous présentant Jésus Sauveur du monde,pour recevoir l’Eucharistie, le corps du Christ livré par Mathilde et vivant pour nous.

l’Église nous offre ce temps d’approfondissement pour remettre Jésus au coeur de notre vie. Chaque année le carême est marqué par des axes importants tels que le Jeûne, la Prière et la Charité. Mais aussi par les scrutins des catéchumènes : Nora-Marie, Alexandra et Maïna.

Au terme de ce carême, nous fêterons la Résurrection du Christ et les catéchumènes deviendront enfants de Dieu par le baptême !
Nous continuons de célébrer la résurrection du Christ chaque dimanche de Carême, cela peut nous interroger. Néanmoins, le sens du carême est de vivre un temps propice pour que Dieu soit remis au centre de nos vies.

Or nous vivons déjà de ses grâces, le salut est entré dans le monde par notre seul Seigneur Jésus, et chaque sacrement est le fruit de la Passion et de la Résurrection de Jésus-Christ. C’est pourquoi nous sommes invités à vivre du mystère Pascal en nous unissant au Christ qui veut nous sauver de la mortdu péché afin de vivre de sa vie.

« Réjouissez-vous », voilà le sens de notre quatrième dimanche de Carême, appelé dimanche de Laetare, réjouissons-nous tous ensemble car nous approchons des fêtes de Pâques, ce dimanche en « rose », nous fait poindre
l’aurore de la Résurrection !
Le carême est une tension de joie continue entre ce temps préparatoire et la résurrection déjà vécue en acte par le Christ et son Église. Dans la confiance, poursuivons nos efforts, car c’est un temps de joie qui nous est offert, afin que Dieu règne en nos coeurs, réjouissons-nous, c’est une chancede pouvoir prendre plus de temps pour Dieu !
Père Vianney Baudouin +

X