Télécharger le bulletin trait d-union-21-07

Avec MP3 osons l’épérance

Ce dimanche vous seront présentés à la fin des messes quelques images des différents camps organisés ces derniers mois avec le patronage MP3, ceci pour vous permettre de mettre des visages et des intentions à votre offrande de Carême (la collecte de carême proposée par la paroisse a pour but de soutenir les activités pour les jeunes).
Après le camp du mois de juillet, nous avons pu mettre en place à la rentrée un accueil de loisirs tous les mercredis, ainsi que chaque première semaine des vacances scolaires.
Cette période de fondation nous permet déjà de voir de nombreux fruits chez les jeunes de plus en plus nombreux à vouloir nous rejoindre.
Tel jeune qui se met à vouloir aider à la maison après avoir appris à faire la cuisine et mettre la table au camp. Telle animatrice qui se déploie en prenant peu à peu des responsabilités et en s’ouvrant davantage aux autres. Tel autre jeune qui s’approprie de manière personnelle sa foi et ose en parler de manière totalement décomplexée à ses amis. Sans compter tous les bons souvenirs, véritables bols d’air inscrits à jamais dans la mémoire de ces jeunes qui grandissent pourtant dans une période difficile. Que de signes d’espérance pour le monde et l’Eglise !
Ouvert à tous, notre patronage accueille des jeunes quelles que soient les ressources des familles. Si nous développons les partenariats et les démarches administratives avec les membres du bureau de l’association, nos recettes sont pour l’instant limitées, et si nous voulons aider davantage de familles, former des animateurs diplômés, aider à organiser des pèlerinages et des camps, nous avons besoin de votre aide.
Au nom de Merlin Mongbandi (directeur de l’accueil de loisirs) et de tous les animateurs, je vous remercie beaucoup pour votre générosité et nous nous confions à votre prière.
P. Jean Delvolvé
PS : Comment donner ?
• En espèce : déposer votre offrande dans les enveloppes au fond de chacune des églises.
• Par chèque : à l’ordre d’Association MP3 ou de
FACEL 95 si vous souhaitez faire un don défiscalisé.
• Par virement bancaire : IBAN : FR76 1027 8060 6200 0208 5570 15.

X