Une année Saint Joseph Patron de l’Église Universelle

Le 08 décembre 2020, le pape François proclamait une année Saint Joseph. Afin de renforcer notre foi et accomplir la volonté de Dieu, Il nous invite à suivre  son exemple.

C’est donc pour chacun de nous l’occasion de découvrir sa figure et, « en suivant son exemple, de renforcer quotidiennement notre vie de foi dans le plein accomplissement de la volonté de Dieu ».

Par notre prière, nos bonnes œuvres grandes ou petites  demandons lui d’intercéder pour nous afin « d’obtenir le réconfort et le soulagement des graves tribulations humaines et sociales qui affligent le monde contemporain ».

À l’intention de notre groupement paroissial, nous pouvons aussi lui adresser cette demande  : « … Conduisez nos pas sur la route vers le Royaume. Accompagnez-nous dans notre mission. Faites que nous soyons lumière du monde afin que, de l’humanité transfigurée dans le Christ, jaillisse la famille de Dieu. Communiquez-nous la force de poursuivre l’option de Dieu en faveur des pauvres et des faibles. Guidez-nous dans nos actions pastorales afin que nos gestes s’ajustent à la Bonne Nouvelle. Amen

Illustration : Pxhere CCO – Domaine Public