TOUS ANGES GARDIENS !

Pendant ces temps de confinement, à travers l’opération « ange gardien », nous avons vécu concrètement l’attention aux autres, les plus vulnérables, les plus isolés, les plus fragilisés, qui sont nos frères et sœurs. Des liens d’amitié se sont renforcés ou se sont tissés entre les personnes, d’âges différents, de lieux différents et même d’origines différentes.

 

Il y a déjà 70 anges gardiens sur notre groupement paroissial. C’est beau, mais nous souhaitons étendre cette opération à tout le groupement. Le défi est que chacun d’entre nous soit l’ange gardien d’au moins une autre personne en dehors de son cercle familial.

Chacun, nous pouvons mettre un talent au service de nos frères et soeurs. Je vous invite donc à réfléchir au talent que vous allez partager, et à nous envoyer votre bulletin d’inscription.

Comme le pape François nous le rappelle dans sa lettre universelle, l’encyclique « Fratelli tutti », nous sommes « tous frères », comme notre évêque nous le dit, dans sa lettre « saisis par la charité », « ce que nous vivons actuellement nous presse à replacer la charité au coeur de notre vie personnelle et ecclésiale », soyons « tous anges gardiens ».

Visualisez le PDF

Imprimez le PDF en noir et blanc et complétez le bordereau d’inscription

X