Téléchargez le bulletin n°20-23

Consolez mon peuple !

Le deuxième dimanche de l’Avent est centré sur la voix de Jean-Baptiste qui crie dans le désert en annonçant l’avènement du Sauveur.

Jean-Baptiste reprend l’appel à la conversion du prophète Isaïe (“préparez le chemin du Seigneur ! rendez droit ses sentiers !”), qui lui-même attachait la conversion à la consolation : “consolez, consolez mon peuple !” (Isaïe 40,1 première lecture).

Autrement dit, conversion et consolation sont intimement liées.

Si nous nous tournons vers le Seigneur et préparons notre cœur à l’accueillir à nouveau à Noël, c’est qu’il vient bien nous consoler, nous donner sa paix et sa joie comme l’annonçaient les anges aux bergers à Noël.

Alors que notre monde est particulièrement éprouvé et que nombre de nos contemporains sont désemparés, nous avons particulièrement besoin de recevoir cette consolation du Seigneur.

Samedi 5 décembre devait avoir lieu la veillée de louange et de réconciliation à Enghien animée par les jeunes. Elle aura finalement lieu sur Radio Qahal à 21h en direct samedi soir. N’hésitez pas à nous rejoindre sur la chaîne Youtube de la paroisse pour prier, louer le Seigneur, confier des intentions et nous préparer à recevoir cette consolation que le Seigneur veut nous donner au cœur même de nos épreuves.

Pour le sacrement de réconciliation, les prêtres sont toujours heureux de pouvoir vous accueillir dans les créneaux proposés dans les différents clochers, mais aussi sur simple demande. N’hésitons pas à recevoir ce sacrement où nous pouvons véritablement faire l’expérience de la consolation du Seigneur.

Oui le Seigneur veut nous donner sa consolation en 2020 et nous permet encore d’espérer !

 

P. Jean †

X