Trois étudiants face à Monseigneur Aupetit

Au cours de la messe annuelle des étudiants d’Île-de-France célébrée ce mardi 10 Novembre dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois, trois jeunes se sont entretenus avec Monseigneur Michel Aupetit. Chacun a posé une question lui tenant à cœur.

Alexis, 18 ans, du diocèse de Pontoise s’est exprimé sur la place de l’Eglise dans notre société, l’ engagement des jeunes dans nos communautés et leur vision de la foi par rapport aux plus anciens.

Emmanuel, 23 ans, du diocèse de Nanterre lui a demandé comment concilier une vie d’étudiant très contraignante et une foi de foi riche ainsi que sur la manière de la vivre dans une société déchristianisée.

Lauriane, 19 ans, également du diocèse de Nanterre l’a questionné sur la façon de répondre aux questions qui nous sont posées, notamment sur la place des femmes dans l’église catholique.

Nous vous invitons à découvrir les réponses, très éclairantes de Monseigneur Aupetit.

Georgette et l’équipe du site internet