Chers frères et sœurs,

Nous devons vous dire humblement que la vie de la paroisse ne dépend que de vos dons. Les quêtes lors des messes dominicales représentent à elles seules plus de 50% de nos recettes. Vous comprenez que si cette période dure, cela remet gravement en cause l’équilibre financier de nos paroisses. Aussi, nous vous invitons à soutenir la vie de l’Église par plusieurs moyens :

  1. Vous pouvez faire chaque dimanche un don sur le site du diocèse en mentionnant votre paroisse en cliquant sur ce lien : https://don.catholique95.fr/quete ou par le biais de l’application « La quête » (contact@appli-laquete.fr ; www.appli-laquete.fr) que vous pouvez télécharger sur vos portables, en sélectionnant ensuite votre paroisse (soit Enghien, soit Saint-Gratien, Saint-Paul, Saint-Ferdinand) et en indiquant le don que vous souhaitez faire par le biais de votre carte bancaire (c’est 100% sécurisé).
  2. Vous pouvez aussi mettre dans une enveloppe vos dons au fur et à mesure des semaines et nous les remettre soit dans la boîte aux lettres du presbytère si vous pouvez sortir, soit à la fin du temps de confinement.
  3. Ceux et celles qui ont l’autorisation de sortir peuvent également passer dans les églises et y déposer un cierge.
  4. Vous pouvez nous envoyer des offrandes de messes que nous continuons de célébrer quotidiennement. Par l’eucharistie, nous prions pour vous, vos familles et nous intercédons pour le salut du monde
  5. Vous pouvez encore faire un don en ligne pour le denier sur le site du diocèse en mentionnant votre paroisse en cliquant sur ce lien : https://don.catholique95.fr/je-soutiens

 

Soyez assurés de nos fidèles prières et de notre proximité de pasteurs,
Bien fraternellement

 

Pères Vianney Baudouin, Jean Delvolvé, et Alexandre de Bucy.

 

 

X