Comme chaque année, à cette période de l’année, a eu lieu le Samedi 24 et le Dimanche matin 25 Octobre, la collecte alimentaire du Secours Catholique. Elle permet d’aider ceux qui sont en grande difficulté. En ces temps où la précarisation est augmentée par la crise sanitaire que nous traversons, les besoins sont croissants.

 

 

Des membres de l’équipe locale se tenaient à l’entrée des supermarchés de notre ville (Carrefour Market, Intermarché, Lidl) afin de distribuer les tracts et recueillir les dons destinés aux familles reçues chaque semaine à notre permanence [confitures – conserves – riz – produits d’entretien – produits pour l’hygiène (adultes, bébés et enfants) …].

Il est important de souligner une autre dimension de cette collecte. La présence des bénévoles permet le dialogue et la rencontre avec les habitants de notre ville.

Un grand merci : à la mairie et aux directeurs des magasins qui ont permis notre présence dans ces magasins, à tous les généreux donateurs, à ceux qui ont donné de leur temps sur les différents lieux, à ceux qui ont aidé à décharger les caddies et à entreposer les dons reçus.

Grâce à cette « chaîne » de solidarité, le stock est réapprovisionné pour quelques temps. Nous en avions un grand besoin car les plus démunis sont nombreux !

 


L’équipe du secours catholique
Photos Jean-Lucien G.

 

 

X