Ils sont devenus enfants de Dieu

Le refrain, tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus, Alléluia, aujourd’hui l’Esprit repose en toi et chante Alléluia, a retenti cinq fois le 11 Octobre, au cours de la messe du dimanche soir à Saint-Joseph. Cinq jeunes de l’aumônerie des collégiens et lycéens MP3 y ont été baptisés. Loghane, quant-à-elle, a reçu le sacrement de la confirmation qu’elle n’avait pas pu recevoir avec tous ses camarades le 26 septembre dernier. La messe a été particulièrement vivante et joyeuse grâce à la participation du groupe Altaïr.

Dahliane, Dijane, Djody et Yohann (lycéens) après une année d’intégration en l’aumônerie et une année de préparation aux trois sacrements de l’initiation chrétienne ont reçu : le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Quant à Océane, elle a été baptisée et a fait sa 1ere communion.

Tous ont fait preuve de persévérance puisque, suite à la crise sanitaire que nous connaissons, la date de leur baptême avait été reculé. Leur visage reflétait le sérieux de leur démarche, leur émotion et leur joie.

Si la foi chrétienne en Dieu créateur permet d’affirmer que tout être humain, créé à l’image et la ressemblance de Dieu, est unique et irremplaçable et qu’il est voulu par Dieu pour porter quelque chose de sa bonté, de sa beauté et de sa grandeur, ceux qui ont reçu le baptême et mettent leur foi en Jésus bénéficient de l’aide de l’Esprit Saint. Ce don, redoublé par la confirmation, permet de collaborer, par l’intelligence et la volonté, au dessein de Dieu et d’agir comme Il le souhaite.

Prions pour eux et soutenons-les afin que cette « lumière » du Christ, allumée au cierge pascal qu’ils ont symboliquement reçue, demeure toujours en eux, car comme le disent les paroles du chant « Tu es devenu enfant de Dieu », ils doivent persévérer, approfondir leur foi afin d’être la « lumière » de sa beauté et de sa compassion.

Georgette et l’équipe du site internet
Photos : Jean-Pierre P.