Dimanche 11 octobre à St Ferdinand : Le grand jour tant attendu par Miley, Bryton et Dorian, qui ont cheminé vers les deux beaux sacrements du baptême et de l’Eucharistie, est enfin arrivé !

 

 

Quelle joie de voir le visage rayonnant de Miley quand Frédéric, l’animateur des chants, lui a demandé si elle était heureuse d’être baptisée et d’entrer dans la grande famille des chrétiens.

Elle s’est préparée depuis plus de deux ans au baptême. Ce fut une grande joie pour moi de l’accompagner et de témoigner de ma foi auprès d’elle et de sa maman souvent présente lors des rencontres. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce même jour, sa petite sœur Emily, âgée de trois mois, est devenue, elle aussi, enfant de Dieu.

Bryton et Dorian, entourés de leurs familles, ont partagé ce repas auquel nous invite le Seigneur chaque dimanche, cette Eucharistie qui nous nourrit et nous rend plus forts pour suivre le chemin que le Christ nous a tracé. Un pas de plus dans leur vie de chrétiens. Merci pour leur assiduité et le sérieux avec lesquels ils se sont préparés.

Quant à Janine et Laetitia, elles ont reçu le cordon rouge, signe de leur engagement et de leur fidélité depuis plusieurs mois au service de l’autel.

C’est une assemblée vivante et priante, formant une grande famille qui a entouré ces jeunes et leurs parents.

Un signe d’espoir dans notre monde.

Merci à Frédéric Miel pour l’animation et les chants qui nous ont portés et remplis de joie.

 

Béatrice et l’équipe du site internet

X