Me voici !

« Me voici », telle est la réponse donnée par les dix jeunes de notre groupement paroissial à l’appel de leur prénom, le samedi 26 Septembre, en l’église Saint Louis de Deuil-la-Barre.

En répondant à la sollicitation formulée par le père Emeric Dupont au nom de l’évêque qui lui-même appelle au nom de l’Église, ils ont exprimé, avec d’autres lycéens du doyenné d’Enghien/Montmorency, leur désir de recevoir le sacrement de la Confirmation.

Ce sacrement est l’un des trois de l’Initiation Chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie). Il rappelle le don de l’Esprit Saint donné aux apôtres, le jour de la Pentecôte, afin qu’ils trouvent en eux la force de faire connaître aux hommes et au monde : l’amour dont ils sont aimés par Dieu, Sa bienveillance et Sa miséricorde. Le souffle de l’Esprit Saint parachève le baptême en attisant les « braises d’Amour » déposées dans nos cœurs le jour où nous avons recevons ce sacrement qui fait de nous des enfants de Dieu. Il permet d’accomplir et de développer en chacun toute l’humanité qui y sommeille et donne la force de témoigner concrètement de notre foi.

Certains de ces jeunes manifestent déjà ce désir en étant engagé(e)s dans le patronage MP3 ou dans la chorale Altaïr.

Prions pour Clara, Damien, Floryns, Grâce, Hugo, Janine, Jeanne, Jules-Nathan, Kémyan et Mathieu et pour leurs ami(e)s, venu(e)s les entourer de leur amitié. Que l’Esprit Saint continue en eux l’œuvre de transformation entreprise en recevant le Sacrement de la Confirmation qui ouvrira un peu plus leur cœur aux appels du monde.

Georgette et l’équipe du site internet.