Réjouissons-nous !

Dimanche 04 Octobre, 12 enfants du catéchisme de la paroisse Saint- Joseph ont fait leur première communion.

Le même jour, ce sont des collégiens et lycéens de Notre-Dame Providence qui, à la messe de 18 h animée par Altaïr, ont reçu pour la première fois l’Eucharistie. Trois jeunes ont été baptisés au cours de cette célébration. Les lycéens ont reçu les trois sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Confirmation et Eucharistie.

Ne manquons pas de prier pour ces néophytes (terme emprunté à la botanique signifiant « jeune pousse ») dans le Baptême et dans l’Eucharistie. Tels des « plants », qui demandent des soins attentifs, ils ont besoin de notre sollicitude afin de continuer à grandir dans la foi.

Les sacrements reçus ne sont pas la conclusion d’un parcours mais le début d’une vie nouvelle en Église.

Georgette et l’équipe du site internet.