Renouant avec la vocation des Pères Serviteurs de Marie très investis auprès des jeunes et qui organisaient, dans la paroisse de St Gratien, des activités diverses pour les jeunes paroissiens et colonies de vacances pour les garçons, l’Association Patronage MP3 a mis en place, pour trois semaines, le Summer Camp. Il s’agit d’un centre de loisirs sans hébergement (CLSH) ouvert à tous les jeunes de 8 à 18 ans. Le fil conducteur des activités est lié à l’aventure de Joseph et de ses frères.

La 1re semaine vient de s’achever. Plus que des paroles, les images nous montrent le succès obtenu par cette belle initiative. Les différents lieux d’accueil permettent de créer un lien entre les différents « clochers » de notre groupement paroissial (La Salle Jeanne d’Arc à St-Gratien, le terrain de sport de l’école Notre Dame Providence d’Enghien et les locaux de la chapelle St-Paul aux Raguenets). Les jeunes sont encadrés par une jeune équipe d’animateurs formés et plein d’enthousiasme.

Les activités proposées : jeux – spectacle – tournois sportifs – sorties (cette semaine à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et à la base de Loisirs de Cergy) permettent l’épanouissement de tous. La vie fraternelle est également très présente. C’est avec entrain que tous participent à l’aide aux repas, à la vaisselle… Les plus grands prennent soin des plus jeunes. Bref, c’est dans la bonne humeur qu’ils découvrent et expérimentent la vie collective qui donne sens, saveur et valeur à nos propres vies. Les temps de prière, quant-à-eux, sont les moments où chacun peut rendre grâce à Dieu pour les découvertes faites, pour le bonheur de vivre une belle aventure collective et humaine. Ils permettent également de demander l’aide de l’Esprit Saint afin que tous découvrent les talents qu’ils portent en eux et qu’ils se doivent de développer pour s’épanouir pleinement.

Soutenons de nos prières les animateurs, ceux qui apportent une aide précieuse au bon fonctionnement du camp ainsi que tous les jeunes qui y participent et leur famille.

Georgette et l’équipe du site internet