Chers frères et sœurs,
 
« Nous sommes Qahal ». Nous sommes tous ensemble, dans nos maisons ou nos appartements, seuls ou en famille, ce peuple que Dieu forme par sa Parole. Nous sommes cette fraternité nouvelle illuminée par la joie pascale.

 

D’après le Christ de Wissembourg, vitrail provenant probablement de l’abbatiale de Wissembourg, Bas-Rhin, vers 1060 (?), Musée de l’Œuvre Notre-Dame de Strasbourg.

 

Notre aventure « Qahal » continue pendant ce temps pascal.

Tout d’abord, nous vous rappelons nos deux rendez-vous quotidiens :
  • A 13 h, l’homélie du jour, sur les lectures quotidiennes de Pâques.
  • A 19 h, la méditation du soir, avec comme fil conducteur le livre de Josué. Après Moïse, mort devant le Jourdain, c’est Josué (autre nom de Jésus) qui conduira Qahal dans la Terre promise. Ce livre de l’Ancien Testament éclairera ces pas que nous devons faire pour construire cette fraternité nouvelle que le Seigneur rêve pour nous et avec nous. Nous donnerons aussi de temps en temps la parole à certains d’entre vous, membres de ce grand peuple Qahal, en chemin vers la fraternité nouvelle.

 

Ensuite, vous pouvez faire partie des anges gardiens (cliquez sur ce lien ou sur le bandeau ci-dessous pour vous inscrire), ou participer à la fabrication de blouses pour les soignants (cliquez sur ce lien).

 

Enfin, nos églises ouvertes tous les jours (cliquez sur ce lien), avec à certaines heures la présence d’un prêtre pour vous écouter si vous le souhaitez et en respectant les règles du confinement.

Que la lumière du Christ ressuscité vous illumine ! Que sa paix et sa joie s’enracinent en vos cœurs !

 

Vos frères,
Vianney Baudouin, les pères Jean Delvolvé, Edouard George, et Alexandre de Bucy.

X