Décès du Père Tomas Kapingala

Monseigneur Stanislas LALANNE, évêque de Pontoise,
le père Celestino MUHATILI, MS, supérieur de la Province d’Angola des Missionnaires de Notre-Dame de La Salette
ont la profonde douleur de vous faire part du décès du

Père Tomas KAPINGALA

Missionnaire de Notre-Dame de La Salette, province d’Angola
survenu à l’hôpital de Pontoise, à l’âge de 64 ans, des suites du Covid-19.

Après sept années dans le diocèse de Blois, où il fut curé et doyen,  le père Tomas Kapingala est arrivé dans notre diocèse de Pontoise, en 2016.
D’abord vicaire à Sarcelles, il a été nommé, en septembre 2018, curé de Magny-en-Vexin.
C’est en communauté avec les pères Antonio Dos Santos Tchindau et Savio Morais qu’il a pris soin, avec beaucoup de zèle apostolique et d’attention paternelle à chacun des fidèles de Magny-en-Vexin et des 27 paroisses également desservies.

Le dimanche 22 mars dernier, le père Tomas écrivait dans la feuille paroissiale :
« Nous sommes appelés à regarder la croix comme au désert le peuple d’Israël avait regardé le serpent pour être sauvé de sa morsure. En regardant la croix du Christ aujourd’hui, la souffrance peut avoir un sens. Elle ouvre à l’espérance de Pâques. »

Prions pour lui, sa famille, ses amis en Angola et en France, et la communauté paroissiale de Magny-en-Vexin durement éprouvée, confions-le au Christ dans sa Passion et sa Résurrection.