Saint Michel ! Priez pour nous !

Il y a quelques mois une personne dans la sacristie d’Enghien-les-Bains, a donné 2 à 3 vieilles feuilles après la messe. En disant, « j’ai trouvé cela dans les papiers de ma mère, cela peut vous intéresser ».

Dedans, il y avait le programme de la bénédiction du tableau de Saint-Michel qui se trouve à gauche dans l’église, près de la chapelle du Saint-Sacrement. Cela a eu lieu le 7 novembre 1943. Et l’église comptait une confrérie de Saint-Michel, à laquelle participait d’ailleurs activement Yvonne Deltour, « juste parmi les nations ».

Vous pourrez relire et prier la prière à Saint-Michel, dont la fin surtout très belle est d’actualité.

guillemets ouvrants
Glorieux Prince Saint-Michel, chef et commandant des armées célestes, gardien des âmes, vainqueurs des esprits rebelles, ministre de la cour des Cieux, et qui, après Jésus-Christ, êtes notre conducteur admirable, daignez éloigner de nous toute adversité et faites que par votre incomparable protection, nous servions le Seigneur chaque jour de plus en plus fidèlement.

Ainsi soit-il !